Stéphane, chef de chantier

Interviews Stéphane

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Ce mois-ci, Stéphane, chef de chantier.

« Lors du développement du réseau de l’esr (gaz, l’électricité, l’eau, la TV fibre optique, le téléphone ) ou lorsqu’une commune ou l’état convient de refaire une route, l’esr est tenue au courant pour pouvoir, dans le même temps, effectuer les travaux de rénovation du réseau ou l’installation de nouvelles conduites de tous ses domaines. » explique Stéphane.

« En tant que chef de chantier, je veille au bon déroulement des travaux et coordonne ces chantiers. Je représente les sociétés de l’esr et assure le lien entre celles-ci, les entreprises de Génie Civil et les collectivités. ». Stéphane précise « Mon travail va du relevé topographique des lieux de la future fouille, à la mise en soumission des travaux à réaliser, en passant par la mise en place des plans de projet, les métrés des travaux exécutés, jusqu’au suivi des chantiers et de la répartition des coûts ».».

« Dans ce métier », ajoute-t-il « il faut savoir être diplomate et arrondir les angles lorsqu’il y a de petites tensions, pour que tout se passe au mieux entre entreprises et particuliers. »

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?