Robin, votre installateur de proximité

Robin - esr inside

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Aujourd'hui, Robin collaborateur d'esr inside SA à l'éclairage public.

Comment rends-tu les rues plus sûres et plus lumineuses ?

Mon travail consiste à poser les mâts d’éclairage public dans les rues, à l’entretien des installations existantes et aussi à la réparation de la casse. Je remplace aussi les lampadaires anciens par des lampadaires à LED qui ont un meilleur rendu des couleurs grâce à leur lumière blanche. Cela donne plus l’impression d’être en pleine journée.  
 

Est-ce que vous tenez compte des économies d’énergie ?

Oui, cette nouvelle technologie, le LED, apporte beaucoup d’économie. Avec ces nouveaux mâts, une rue entière consomme maintenant autant qu’un seul lampadaire avant. Les anciens éclairages étaient au mercure, ce qui pollue beaucoup et est difficile à recycler. Nous les remplaçons et faisons entre 40% et 85% d’économies.
 

Est-ce que tu t’occupes aussi des illuminations de Noël ?

Oui. A Sion, par exemple, la pose des illuminations de Noël prend environ 3 à 4 semaines. Tout est déjà prévu dans les rues. C’est-à-dire qu’il y a des prises à l’intérieur des mâts où nous pouvons directement brancher les décorations. Cela facilite vraiment le travail. Ces prises sont aussi utilisées pour le marché de la Vieille Ville de Sion, les commerçants peuvent s’y raccorder pour être approvisionnés en électricité. Dans les communes avoisinantes, il y’a aussi, sur les lampadaires, les supports et les prises prévus pour les illuminations de Noël.
 

Comment s’est passé le shooting de la campagne de publicité ? Comment as-tu vécu cela ?

C’était rigolo. Se retrouver seul devant 5 personnes qui nous regardent et nous disent quoi faire c’est assez original comme situation. Mais c’était une très bonne expérience.

Découvrez les nombreuses prestations réalisées par Robin et ses collègues :
+ d'infos
 

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?