Lionel, votre installateur de proximité

Lionel - esr inside

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Aujourd'hui, Lionel collaborateur d'esr inside SA.

En quoi consiste la centralisation des commandes ?

Premièrement, cela s’appelle de la « domotique ». Avec une simple liaison internet, on peut créer un système domotique. Grâce à ce système, on peut gérer l’éclairage, le multimédia, les stores, la musique, le chauffage et même l’électroménager d’une maison à partir d’une tablette, d’un téléphone ou d’une console.

Si on imagine que vous partez en vacances et que vous avez une connexion internet, vous pouvez ouvrir et fermer vos stores ou mettre de la musique pour faire du bruit et personne ne se rendra compte de votre absence.
 

Est-ce que c’est uniquement pour les bâtiments neufs ?

Non, on peut également utiliser ce système pour des rénovations. Il n’y a pas besoin d’intervenir directement sur les tubes électriques qui sont dans le sol et dans les murs.
 

Comment les commandes sont-elles gérées sur la tablette ?

C’est simplement une application ou un programme qui est vendu avec le matériel de domotique. Par exemple, Apple à sa propre application où on retrouve toutes les commandes programmées. Ce sont les premiers à avoir mis en place ce système à partir d’une tablette car avant, les commandes domotiques étaient centralisées sur une console fixée contre un mur. Il y a plein d’autres marques qui ont maintenant suivi la même idée. C’est très facile d’utilisation et ça simplifie vraiment la vie.
 

Est-ce que ça concerne seulement les commandes intérieures du bâtiment ?

Non, avec ce système on peut commander à distance tous les éléments électroniques de la maison. Par exemple, on peut mettre en marche l’arrosage automatique ou allumer un jacuzzi. On peut également brancher les alarmes et mettre des caméras à détecteur de mouvements pour voir à distance ce qu’il se passe dans notre maison.
 

Comment s’est passé le shooting de la campagne de publicité ? Comment as-tu vécu cela ?

C’était « spécial », c’est la première fois qu’on me demandait d’exagérer mes attitudes. Ce n’est vraiment pas facile, mais à refaire, je le referai sans hésitation. On a beaucoup rigolé, le photographe mettait tout de suite en confiance et c’était très agréable.

Je trouve très intéressant de faire participer les collaborateurs de l’entreprise à une campagne de publicité. Ça nous change du travail de tous les jours, on participe à « l’image » de l’entreprise et c’est une très bonne expérience.

Découvrez les nombreuses prestations réalisées par Lionel et ses collègues :
+ d'infos
 

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?