Julien, votre installateur de proximité

esr inside

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Aujourd'hui, Julien collaborateur d'esr inside SA.

A part des fours, que répares-tu ?

Je répare tout type d’installations électriques. C’est-à-dire que depuis l’endroit où le raccordement entre dans la maison, je peux intervenir pour des réparations. Je répare l’électroménager, mais pas le « petit électroménager » comme les fœhns ou ce genre d’appareil, car la réparation coûterait plus cher que d’en acheter un neuf. Nous intervenons aussi lorsqu’il y a des prises, des interrupteurs, des luminaires à réparer, même des ampoules à changer parfois. Nous pouvons aussi nous occuper de la téléphonie ou du câblage informatique.
 

Pour quelles interventions es-tu le plus souvent appelé ?

La plupart du temps, je ne répare pas forcément des appareils. C’est surtout pour des conseils aux clients. Par exemple, si on branche un microonde en même temps que d’autres appareils en vieille ville de Sion, le fusible lâche. J’explique alors aux clients qu’il ne faut pas surcharger les prises ou débrancher les autres appareils lorsqu’on utilise quelque chose qui demande beaucoup de courant.
 

Pourquoi choisir esr inside sa ?

Alors premièrement, parce que nous disposons du service de piquet 24h/24 et 7j/7. Nous venons pour toutes les urgences domestiques. Notre service est rapide car comme nous avons des dépôts dans les différentes régions desservies et pouvons assurer un dépannage dans l’heure pour les urgences. Ensuite, même si le problème ne vient pas d’un appareil en particulier mais du réseau, nous pouvons intervenir directement alors qu’un réparateur d’électroménager ne pourra pas le faire. Et puis nous vendons aussi « nos » appareils électroménager directement au point de vente esr&vous à la rue des Creusets 8 en centre-ville de Sion.
 

Est-ce que tu peux nous raconter une anecdote ?

Et bien on n’y pense peut-être pas souvent, mais je me fais parfois réveiller pendant la nuit lorsqu’il y a des incendies, des fuites de gaz ou des inondations pour couper le courant dans les habitations pour ne pas que les incidents se propagent plus par les fils électriques. C’est assez étonnant de décrocher son téléphone et d’avoir la police ou les pompiers au bout du fil.
 

Toi aussi tu as fait un shooting photos ? Comment as-tu vécu cela ?

C’était rigolo, on m’a donné plein de t-shirt avec des couleurs différentes pour essayer lequel rendait mieux sur les photos. Je n’étais pas tout seul lors de ce shooting photo, il y’avait aussi l’enfant d’une collègue et c’était une expérience vraiment sympa à vivre. A refaire !

Découvrez les nombreuses prestations réalisées par Julien et ses collègues :
+ d'infos
 

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?