Jérémy, chargé de clientèle

Jérémy, chargé de clientèle

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Jérémy nous parle aujourd'hui de ses rencontres avec les clients.

Que fait-on ici, en plein centre-ville de Sion ?

Nous sommes aujourd’hui au marché de Noël de la Ville de Sion. Je suis ici pour participer à la distribution de pains d’épices à l’occasion de la promotion de Noël des produits net+. Je suis accompagné des netGirls qui informent les clients sur cette promotion.
 

En quoi consiste ton travail ?

Dans le cadre de la promotion de nos produits, je m’occupe d’une part des partenaires et d’autre part de nos clients.

Nous avons plus d’une cinquantaine de partenaires dans la région. Ces partenaires sont des grandes enseignes de vente multimédia, des spécialistes radio-tv et informatique, des électriciens, des architectes et des agences immobilières qui ont un lien avec l’esr et qui conseillent leurs clients sur les produits net+. Je m’occupe de les fidéliser et d’entretenir des bonnes relations avec eux. Pour les clients, je donne les formations multimédia à l’espace esr&vous et gère tout ce qui est en lien avec les événements où l'esr est présent.
 

A quelles occasions es-tu présent avec le stand esr ?

Je me déplace dans les centres commerciaux pour écouter et conseiller les clients. Je réponds aux questions concernant les 4 « énergies » distribuées par l’esr : l’eau, l’électricité, le gaz et le multimédia. Si le client a des questions auxquelles je ne peux pas répondre directement, je le mets en lien avec le spécialiste qui sera à même de le faire dans l’entreprise.

L’esr participe également à des événements qui ont lieu dans la région. Dans ce cadre-là, je gère l’organisation du stand de a à z et je propose des animations en lien avec la manifestation. Par exemple, lors du dernier Rallye du Valais, nous avons mis un simulateur de conduite à disposition des clients et pendant l’Omega European Master de Montana, les clients ont pu tester le golf en jeu vidéo.
 

Quelles qualités faut-il pour faire ce métier ?

Il faut surtout être à l’aise avec les clients car on est en contact avec eux tous les jours. Ce travail demande d’être très flexible car les horaires sont irréguliers et souvent les events imposent de travailler le weekend. Que ce soit pour les clients ou les partenaires, il faut toujours être disponible. Je rajouterai qu’il faut aimer se tenir informer des changements ou des nouvelles technologies pour pouvoir répondre au mieux aux besoins des clients.

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?