Cédric, apprenti installateur-électricien

Rencontre avec Cédric au Caprices Festival

Cédric apprenti installateur-électricien Cédric apprenti installateur-électricien

Après un stage de trois jours aux installations électriques, Cédric a décidé d’entamer une formation d’installateur-électricien en juillet de l’année passée. « Ce qui m’intéresse dans ce métier, c’est qu’il est très varié ». De la pose du tableau à celle des luminaires, en passant par le raccordement des machines ou le câblage de réseau électrique, l’installateur-électricien est un généraliste de l’installation électrique à l’intérieur des bâtiments.

Logique et réflexion

« Ce métier demande une bonne dose de logique et de réflexion » que ce soit lors de la recherche de causes d’une panne ou pour répondre aux attentes des clients lors de la réalisation d’installations dans les domaines de l’énergie, des télécommunications ou de la sécurité.

Des expériences exceptionnelles

Le montage de l’infrastructure du Caprices Festival a demandé trois semaines d’intenses efforts. Il a fallu préparer le câblage électrique pour la sono, l’éclairage, la restauration et les stands, ainsi que monter le réseau pour les télécommunications. Un travail sous pression, mais qui a permis à Cédric de vivre des moments qui sortent de l’ordinaire. Bon vent à lui pour la suite de son apprentissage.

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?