Aline, collaboratrice au service clients

Aline - esr&vous

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Ce mois-ci, Aline collaboratrice de l'espace clients esr&vous.

Situé au cœur de la ville de Sion (rue des Creusets 8), esr&vous est ouvert depuis septembre 2014. Petit bilan avec Aline après quelques mois de fonctionnement.
 

Quel était le but de  l’ouverture de ce point de vente et quel est le bilan après quelques mois ?


L’esr souhaitait, avec l’ouverture de cet espace conseils, renforcer la proximité avec nos clients en offrant une accessibilité et une plage horaire plus large que la réception de la rue de l’Industrie 43. Avec près de 200 visites par semaine, esr&vous répond aux attentes des clients.
 

Quel est le concept de ce point de vente ?


Le shop est basé sur une ambiance générale qui rappelle l’intérieur d’une maison.

On y met en avant les secteurs de l’esr à savoir : gaz, eau, multimédia et électricité. Nous répondons à toutes les questions concernant ces différents secteurs. Si nous ne sommes pas à même de répondre directement, nous mettons le client en contact avec la personne compétente dans le domaine.
 

Quels services et produits offrez-vous aux clients ?


Le secteur multimédia est vraiment mis en avant. Il est possible de tester la Box en « grandeur nature » et les contrats multimédia peuvent être signés sur place. Les clients peuvent également profiter du service après-vente pour la vente, la reprise ou les échanges des produits multimédia.

L’espace exposition propose de l’électroménager à la vente, ainsi que divers produits comme la carafe d’eau de la Ville de Sion. Il y a ensuite un espace clients avec des espaces semi-privatifs pour faire des petites séances ou des réunions.

Nous proposons aussi une zone dégustation avec des machines à café automatiques et l’accès Internet/wifi performant et gratuit.
 

Quelles sont les principales raisons de la visite des clients ici au shop ?


Les clients viennent en majorité pour des questions sur les produits multimédia. Les questions sur la Box, internet ou le téléphone sont les plus courantes. Ils viennent également pour changer de matériel (remplacement des modems ou des télécommandes).

Il y a aussi des clients qui viennent nous voir avec des questions sur la facturation ou simplement pour payer leur facture directement à notre guichet.

Selon les périodes, nous renseignons les gens sur des éléments bien spécifiques. Par exemple, les tarifs de l’électricité 2015 sont sortis et ont engendré beaucoup de questions sur l’énergie solaire.

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?