Alexandre, votre installateur de proximité

Alexandre - esr inside

Découvrez les métiers et les collaborateurs de l’esr qui contribuent chaque jour à votre confort. Aujourd'hui, Alexandre collaborateur d'esr inside SA.

Quelles installations réalises-tu pour les manifestations ?

J’installe tous les raccordements nécessaires à une manifestation. C’est-à-dire tout ce qui sert à l’alimentation en électricité de la sono, de l’éclairage, des frigos,… Nous devons gérer le besoin en électricité de chaque « stand ». Tout est du provisoire, pour les petites fêtes locales, le matériel doit être monté et démonté en 1 jour seulement. Pour des évènements de plus grande ampleur, le montage peut aller jusqu’à une semaine complète. Nous avons des plans à suivre pour la pose des raccordements, mais il arrive souvent que l’on doive improviser à la dernière minute car il manque une prise ici ou là.

 

Est-ce que tu travailles uniquement pour les festivals de grandes envergures ?

Non, l’esr met en place les installations provisoires pour toutes sortes de manifestations, autant les grands festivals comme le Caprices Festival que les petites fêtes locales. Je travaille beaucoup dans les villages et je fais des installations pour les marchés, les fêtes villageoises ainsi que les jubilaires de sociétés. Partout où il y a besoin de raccordements provisoires en électricité, l’esr peut intervenir. Ce n’est pas exclusivement réservé aux grandes infrastructures.

 

Pour quelles manifestations l’esr a-t-elle réalisé des installations électriques ?

Le Caprices Festival, Sion sous les Etoiles, la Finale Nationale de la Race d’Hérens, le Raid Evolénard, l’Omega European Masters, le Rallye du Valais, Grim’ en fête et la Patrouille des Glaciers entre autres.

 

Pourquoi choisir esr pour des installations provisoires ?

L’esr est très bien équipée pour les installations provisoires. Nous avons tout le matériel nécessaire à disposition dans nos dépôts. Notre service est intéressant car chaque secteur à un installateur de proximité, originaire de la région. Je trouve que cette option est sympa pour les clients des villages car ils connaissent la personne à qui ils ont à faire et le contact se fait directement.

 

Comment s’est passé le shooting de la campagne de publicité ? Comment as-tu vécu cela ?

C’était vraiment sympa, une très bonne expérience qui change de « simplement » travailler pour l’entreprise. C’était un peu difficile au début car on passe par la case maquillage, comme les pros. Ensuite on nous demande d’être naturel, mais ce n’est pas évident quand on entend les clics de l’appareil photo. Le photographe te met tout de suite en confiance et peu à peu je me suis pris au jeu. Oui, ça va me faire bizarre de voir ma tête en grand sur des affiches, mais je le répète, c’est une très bonne expérience.

Découvrez les nombreuses prestations réalisées par Alexandre et ses collègues :
+ d'infos
 

Contact esrx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
027 324 01 11


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?