Comment ça marche

Location, production, suivi de votre parcelle, facturation, etc.

Solaire - Halle des Sports

Louer une surface solaire, c’est soutenir le développement de l’énergie photovoltaïque dans votre région, pour un surcoût final d’environ 24 francs par année et par mètre carré. Assez peu pour un monde plus durable.

Vous choisissez la surface de parcelle solaire que vous souhaitez louer, au prix fixe de 2 francs 90 par mois le mètre carré. Le prix de la location s’additionne à votre facture. Cette démarche vous permet de soutenir une production verte et locale.

Vous pouvez suivre en ligne et en tout temps la production de votre parcelle par un login qui vous est fourni (voir ci-dessous).

Producteur photovoltaïque, vous injectez dans le réseau l’électricité de votre parcelle solaire. Celle-ci est déduite de la partie «énergie» de votre facture, au prix d’achat dont bénéficie votre installation. La production d’un mètre carré est prudemment estimée à 150 kWh par an, la réalité est généralement plus proche de 180 kWh.

Exemple de facture partie énergie (voir également simulateur en fond de page):

L’énergie photovoltaïque étant actuellement plus coûteuse à produire qu’une électricité conventionnelle (qui est un mélange de grande hydraulique, de nucléaire et de fossile), vous payerez au final un surcoût d’environ 24 francs par année et par mètre carré pour votre démarche de soutien du développement des énergies renouvelables dans votre région. Pour votre choix de consom’acteur.

Plus grande est votre surface louée, plus importante sera votre part de consommation d’énergie verte.

Aperçu ci-dessous d’un compte personnel «Ma Parcelle Solaire»

Document à télécharger

Service clients énergiesx

Rue de l'Industrie 43
1951 Sion
0848 377 377
027 324 02 50


Nous écrire

Nous trouver

Comment s'y rendre ?