Retour



Ingénieur(e) de projets

esr-goflex-0_3.jpg

Afin d’intensifier nos préparatifs dans le cadre du tournant énergétique.

L’Energie de Sion-Région SA (esr), et Sierre-Energie SA (Siesa), deux sociétés actives dans le milieu énergétique valaisan, ont récemment fusionné pour une mise en œuvre opérationnelle au 1er janvier 2020. Le plus grand acteur énergétique du canton assume également la gestion et l'exploitation d’aménagements hydroélectriques.
 

Le poste


Vous participez à des projets de recherche appliquée et de développement (Ra&D), menés conjointement avec des partenaires académiques et industriels, couvrant un large spectre : production décentralisée, flexibilisation des charges, stockage, smart grid, efficacité énergétique, marché de l’énergie, marché du réglage, digitalisation, évolution des besoins des consommateurs, électromobilité. Vous accompagnez les différents secteurs de l’entreprise dans les phases d’étude ou de mise en place de nouveaux produits. Vous conduisez des groupes de travail multi sectoriels, en veillant aux aspects organisationnels et à la communication.


Votre profil
 

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur(e) EPF/HES, avec idéalement quelques années d’expérience professionnelle dans les tâches prévues et la gestion de projets. Vous disposez de solides connaissances en électricité, en génie thermique et en informatique. Vous avez de l’expérience dans le traitement de gros volumes de données, la simulation de systèmes énergétiques ou le contrôle prédictif. Vous savez rédiger des documents de synthèse ou des rapports en vue de prises de décisions. A l’aise dans le travail d’équipe, vous avez un esprit créatif et le sens de l’initiative. Vous maîtrisez l’anglais et disposez de bonnes connaissances d’allemand.
 

Lieu de travail
 

Sion


Notre société

Notre société offre un environnement de travail stimulant et des conditions sociales très attractives. Avec des outils modernes et professionnels, votre travail est varié et gratifiant.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur Georges Darbellay, Directeur Stratégie et Projets (tél. 027/324.06.20) ou de Mme Claudia Fauchère, Responsable RH  (tél. 027/324.02.70).
 
Intéressé(e) ? Dans l’affirmative, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier avec les documents usuels jusqu’au 10 décembre à l’adresse suivante : l’Energie de Sion-Région SA, Ressources humaines, rue de l’Industrie 43, 1950 Sion ou rh@esr.ch.