Retour



Conseiller-ière en sécurité électrique avec brevet fédéral

batiment-esr.jpg

Plus grand distributeur d'énergie électrique du Valais, l’esr installe des systèmes de mesure intelligents chez nos clients et procède au contrôle de la conformité des installations électriques intérieures conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier celles de l’Ordonnance sur les installations électriques à basse tension (OIBT), et aux conditions techniques des installations de l’esr.

Le poste
 

Dans cette fonction, vous êtes responsable d’un secteur géographique de notre desserte.

Vous effectuez la mise en service des systèmes de mesure intelligents de consommation de l’énergie électrique pour nos clients particuliers et industriels, vous entretenez le parc de compteurs électriques, et équipez ceux-ci des dernières technologies de communication. Vous validez la mise en service de producteur d’énergie électrique.

En tant qu’exploitant de réseau, vous  avez un devoir de surveillance quant à la bonne application de l’OIBT des entreprises électriques établissant des installations sur notre réseau de distribution électrique. Vous vérifiez l’application des conditions techniques de l’esr et procédez à des contrôles d’installations électriques intérieures selon les dispositions légales en vigueur. En contact permanent avec notre clientèle, vous analysez la qualité de la fourniture d’électricité et vous conseillez les clients.

Pour effectuer ces activités, vous disposez d’une voiture de service et vous bénéficiez de l’horaire annualisé.

Votre profil
 

Idéalement, titulaire d’un brevet fédéral de conseiller-ère en sécurité électrique, vous souhaitez investir vos compétences au profit d'une activité dans laquelle votre sens de l'organisation, notamment dans la gestion et le suivi de dossiers, ainsi que de la planification sont des qualités reconnues et valorisées. Votre facilité de contact et votre sens de la diplomatie vous permettent d’assumer votre poste avec autonomie et efficacité. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités. Vous jouissez d’une bonne santé et êtes en bonne condition physique. Vous êtes en possession du permis de conduire.

Si vous êtes intéressé-e, nous nous réjouissons de faire votre connaissance et de recevoir votre dossier complet d'ici au vendredi 1er mars 2019. Adresse : énergies sion région, ressources humaines, rue de l'Industrie 43 – 1950 Sion.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Christophe Dolt, responsable du secteur Contrôle & Conseils (tél. 027 324 04 37) ou de M. Pierre-Antoine Pralong, DRH (tél. 027 324 02 10).