Toutes les news

Tentative de phishing!

L'esr vous rend attentif à la menace phishing qui circule actuellement.

phishing email

Si vous avez reçu ce message, n'en faites rien, ne répondez pas à ce mail et supprimez-le immédiatement.

Nous vous rendons attentifs que plusieurs clients nous ont informés d'une tentative de phishing, de source inconnue, ayant pour but de se faire passer pour netplus.

Le faux e-mail qui a pour objet "Netplus : Configuration de mise a jours" vous invite à remplir des champs. Ne répondez pas à cet e-mail et supprimez-le définitivement de votre messagerie.

Si vous y avez déjà répondu, veuillez modifier votre mot de passe au plus vite depuis l'espace clients du site netplus ( https://my.netplus.ch/ , Paramètres, Mot de passe et Modifier).


En cas de doutes, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

Pour information

L’hameçonnagephishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale. Elle peut se faire par courrier électronique, par des sites web falsifiés ou autres moyens électroniques. (source : wikipédia,mars 2016)