Toutes les news

Tarifs d'électricité 2018

Prix stables malgré la hausse des redevances fédérales

Bâtiment esr

esr annonce pour le 1er janvier 2018 des prix de l’électricité stables malgré une hausse de la taxe fédérale pour le soutien aux énergies renouvelables. Ses efforts pour maintenir des tarifs stables se matérialisent par une baisse du prix de l’acheminement. Fidèle à ses valeurs de proximité, esr propose à nouveau en 2018 un approvisionnement électrique 100% valaisan et 100% renouvelable.

Grâce à une bonne maîtrise de ses coûts et une optimisation de la gestion de son réseau, les tarifs d'acheminement de l'esr s'inscrivent en baisse de près de 6% pour la deuxième année consécutive.


Cette baisse est malheureusement atténuée par la hausse de la redevance fédérale de soutien aux nouvelles énergies renouvelables (appelée rétribution à prix coutant ou RPC) qui passe de 1.5 ct/kWh à 2.3 ct/kWh. Cette hausse répond aux exigences de la Stratégie énergétique 2050 acceptée par le peuple en mai dernier.
 

Un courant électrique 100% local et 100% renouvelable

Depuis 2017, l’esr a renforcé son ancrage local en fournissant à ses clients une électricité produite en Valais par des aménagements hydroélectriques et photovoltaïques appartenant aux collectivités. En 2018, l’esr propose à nouveau un approvisionnement 100% renouvelable.

 

Avec plus de 500 millions de kWh distribués annuellement auprès de plus de 55'300 clients, esr énergies sion région est le plus grand distributeur valaisan d’électricité. esr dessert 17 communes de la région sédunoise. Par mandats, esr assume également la gestion d'aménagements hydroélectriques, l'alimentation en eau potable, l’éclairage public, la distribution de gaz naturel, les prestations et services multimédia et les installations électriques. Pour esr et ses 300 collaborateurs, avec nous vous êtes bien chez vous.

Documents à télécharger