Toutes les news

Passage au tout numérique

Les choses bougent dans le monde du petit écran !

Le passage au tout numérique

Votre téléréseau passe définitivement à la TV numérique haute définition (HD).

À compter du 29 février 2016, la Radio Télévision Suisse a décidé de diffuser les chaînes RTS1 et RTS2 exclusivement en haute définition. Début avril 2016, ce sera au tour de la grande majorité des chaînes françaises de passer à la HD.

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner dans cette évolution numérique. Ainsi, nous avons décidé de prolonger la diffusion de vos chaînes RTS1 et RTS2 en analogique jusqu’au 12 avril 2016, soit deux mois de plus.
 

Après cette date, qu’est-ce qui changera concrètement pour vous ? Tout dépend de votre équipement TV :
 

Votre TV n'a pas de tuner DVB-C HD : elle ne sera pas compatible et vous ne pourrez pas échapper à l’écran noir. Il faudra donc changer votre TV pour un modèle plus récent ou opter pour un abonnement comprenant la box TV.

Votre TV est équipée d'un tuner DVB-C HD : (comme la majorité des écrans plats récents), il vous suffira de reprogrammer vos chaînes.

Vous avez la chance de posséder la box TV : vous n’aurez rien à faire et continuerez de profiter de centaines de chaînes numériques dont la majorité en haute définition.

 

Pour vous aider, nous vous donnons rendez-vous sur le site www.netplus12avril.ch.

Vous y trouverez aussi tout ce qu’il faut savoir sur nos packs multimédia BLI BLA BLO. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous appeler au 027 324 04 61, nous nous ferons un plaisir de vous guider.


FAQ - Passage au tout numérique