Toutes les news

La carafe - édition 2019

La Ville de Sion présente sa nouvelle carafe d'eau

Carafe édition 2019

Pour cette sixième édition spéciale, la Ville de Sion a choisi l’édhéa, école de design et haute école d’art du Valais, pour donner vie à sa carafe.

La Ville de Sion, en collaboration avec l’esr, propose chaque année une nouvelle édition de sa carafe. Celle-ci, produite en série limitée, a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de notre eau.
 

Une édition 2019 artistique
 

Le thème imposé était « impulsion » et c’est le projet de Camille Graf, 18 ans, qui a été sélectionné pour habiller les nouvelles carafes de cette année. Le jury a été séduit par l’originalité de son travail qui met en évidence le rôle de l’eau en ville.

L’artiste présente sa démarche artistique : « Mon travail fait référence aux différents états de l’eau et intègre divers symboles de Sion et du Valais. J’ai débuté le projet de la bouteille par des croquis aux feutres. J’ai finalement retenu trois dessins que j’ai retravaillé sur ordinateur afin de les unifier et de les améliorer tout en gardant le côté manuel et urbain de mon travail. » Camille Graf se dit reconnaissante d’avoir pu participer à ce concours et très honorée d’avoir sa propre illustration sur une carafe d’eau de la ville de Sion.        

Ce design a été sélectionné parmi une trentaine de projets proposés par deux classes de la première année en graphisme. Le jury a relevé l’excellent travail des étudiants de l’édhéa.
 

Une eau d’excellente qualité
 

La Ville de Sion a la chance de se situer dans un environnement très favorable concernant l’eau potable. Elle dispose de sources d’altitude qui produisent une eau d’excellente qualité, notamment lors de la fonte des neiges. En complément, elle peut pomper l’eau dans la nappe phréatique grâce à l’une de ses cinq stations de pompage.

Pour distribuer son eau potable, la Ville de Sion a construit plus de 220 km de conduites. Ce réseau permet d’interconnecter les sources, les stations de pompage, les réservoirs et les clients.
 

Commandez sans plus tarder votre carafe édition limitée 2019