Toutes les news

La carafe - édition 2018

La Ville de Sion présente sa nouvelle carafe d’eau

Carafe Ville de Sion 2018

La Ville de Sion dévoile le millésime 2018 de sa carafe d’eau potable. Pour cette cinquième édition spéciale, c’est l’artiste valaisanne Saëlle Knupfer qui a été choisie.

La Ville de Sion, en collaboration avec l’esr, propose chaque année une nouvelle version de la carafe de Sion. Celle-ci, produite en série limitée, a pour objectif de sensibiliser la population à l’importance de notre eau.
 

Une édition 2018 très féminine
 

L’édition 2018 a été conçue par l’artiste valaisanne Saëlle Knupfer qui a interprété l’eau comme une femme : « Une femme comme une goutte d'eau. Une goutte à l'horizontale qui se met à la verticale lorsque la carafe se retourne. L'eau est précieuse, l'eau c'est de l'or dans le monde entier. C'est une matière première que nous avons la chance de pouvoir consommer pure, saine et à volonté, chez nous. »
 

Une eau d’excellente qualité
 

La Ville de Sion a la chance de se situer dans un environnement très favorable concernant l’eau potable. Elle dispose de sources d’altitude qui produisent une eau d’excellente qualité, notamment lors de la fonte des neiges. En complément, elle peut pomper l’eau dans la nappe phréatique grâce à l’une de ses cinq stations de pompage.

Pour distribuer son eau potable, la Ville de Sion a construit plus de 200 km de conduites. Ce réseau permet d’interconnecter les sources, les stations de pompage, les réservoirs et les clients.