Toutes les news

La carafe - édition 2016

Chaque année, une édition renouvelée

Découvrez le Millésime 2016 de la carafe d’eau de la Ville de Sion.

La Ville de Sion, en collaboration avec l’esr, propose chaque année une nouvelle version de la carafe de Sion, habillée généralement par un artiste, et produite en série limitée.

Au prix de CHF 20.- N'hésitez plus et passez commande de votre édition limitée 2016

* Disponible dans l'un de nos points de ventes

 

Vous pouvez la commander à l’aide du formulaire ci-dessous au prix de 20 francs.

L’édition 2016, créée par l'artiste plasticien Laurent Possa, raconte l'histoire d'une goute d'eau et d'un coeur :

"La goutte tombe et le coeur s’élève...Ou alors...serait-ce une larme ?!...
- Oui, une Larme de Joie...L’Arme de Paix...et le Coeur se Lève!... La carafe 2016, est au coeur de Sion et de ses symboles...La Chapelle de Tous-les-Saints chante son Hymne entre Valère et Tourbillon.
Les chutes du découpage de la goutte et du coeur disent, dans une figuration primitive, nos origines premières. Elles traduisent le discours de mémoire de l’eau. Le traitement de la carafe, manière dépolie, correspond à une certaine Sobriété Heureuse, une Simplicité, une Pureté, une Authenticité...Il illustrerait les qualités premières de l’Eau. Il accroche la Lumière...Ses motifs s’Illuminent... Explorations..."

La carafe d’eau 2016 vient ainsi compléter la collection existante composée de la carafe officielle éditée en 2013, de l'édition 2014 habillée par l'artiste Catherine Cachin ainsi que l'édition 2015, créee par le photographe Robert Hofer.

 

Documents à télécharger