Toutes les news

L'esr et Migros Valais deviennent partenaires

Migros Valais et énergies sion région ont récemment célébré la pose d’une borne électrique au Forum des Alpes à Conthey. La première d’une longue série.

M. Max Alter, Directeur de Migros Valais et François Fellay, Directeur général de l'esr

Migros Valais s’allie à l'esr afin de proposer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans tous les parkings de l’enseigne en Valais. Les directeurs des deux entreprises ont récemment inauguré la première installation.

Max Alter, Directeur de Migros Valais et François Fellay, Directeur général de l’esr se sont réunis au centre commercial Forum des Alpes à Conthey pour inaugurer la première borne destinée aux clients de la coopérative.

Cette borne est la première d’une longue série d’aménagements prévus ces prochains mois. Pour Max Alter, « cette convention avec l’esr permet de répondre à une demande croissante de nos clients. Nous avons cherché plusieurs solutions avant de conclure ce partenariat avec un acteur valaisan, ce qui était l’une de nos priorités. »

Du côté de l’esr, François Fellay est enthousiaste. « L’installation de ces bornes nous permet d’être encore plus proche des clients dans leur vie quotidienne. C’est une situation mutuellement profitable puisque Migros Valais encourage la mobilité électrique en mettant ces espaces à disposition. En parallèle, ce partenariat nous offre la possibilité d’élargir notre réseau en multipliant le nombre de bornes à disposition des clients. »

Les clients pourront recharger leur véhicule électrique dans les centres Migros Valais grâce à du courant 100% renouvelable issu de la force hydraulique valaisanne. Prochainement, chacune des bornes présentes dans les Migros feront partie du réseau VALT, label garant d’un tarif unique et attractif sur tout le réseau valaisan.

VALT est un label créé par les distributeurs d’électricité du Valais romand afin de soutenir le développement de l’électromobilité en Valais. Tous ont décidé de mettre leurs infrastructures en commun pour créer un réseau de stations de recharge qui proposera, à terme, plus de 100 bornes, avec comme ambition de couvrir l’ensemble du territoire cantonal. L’avantage pour le consommateur est de pouvoir circuler librement dans tout le Valais romand sans se soucier de l’endroit où il rechargera son véhicule. De plus, en souscrivant à l’abonnement VALT, le coût de la recharge sera ajouté à sa facture d’électricité en garantissant un tarif unique sur tout le réseau.

Retrouvez plus d'informations sur le site www.valt.ch.