Toutes les news

Fusion de l’Energie de Sion-Région SA et de Sierre-Energie SA

ESR Sierre-Energie fusion 2020 - Copyright - Casal-Le Nouvelliste

La fusion plébiscitée par les communes.

Soutenu par les conseils d'administration des deux sociétés, le projet de fusion de l'Energie de Sion-Région SA (esr) et de Sierre-Energie SA (Siesa) a reçu l'aval des 26 communes actionnaires, qui ont unanimement validé le règlement de fusion. La nouvelle société sera opérationnelle le 1er janvier 2020.

C'est un signal fort et unanime qui a été lancé par les 26 communes actionnaires de l'Energie de Sion-Région SA (esr) et de Sierre-Energie SA (Siesa) en faveur de la fusion des deux sociétés. Appelées à se prononcer ces dernières semaines sur le règlement de fusion, elles l'ont toutes approuvé, soit via leurs conseils généraux, soit via leurs assemblées primaires. «Le soutien de nos actionnaires est unanime, se félicitent Philippe Varone et Pierre Berthod, présidents des conseils d'administration.

Ces votes positifs sont l'aboutissement de l'important travail préparatoire qui a été fourni depuis 2016, et particulièrement ces derniers mois, pour préparer ce dossier.»
 

2019: une année pour réaliser la fusion


La fusion est désormais définitivement sur les rails, elle doit maintenant être mise en oeuvre. L'année qui vient s'annonce donc chargée pour préparer le lancement opérationnel de la nouvelle société le 1er janvier 2020. «Ces prochains mois, de nombreux chantiers seront menés dans différents secteurs. Ces travaux d'envergure impliqueront les collaborateurs des deux sociétés, qui sont la clé essentielle à la
réussite de cette fusion.»
 

Assemblée constitutive début 2019


L'assemblée générale constitutive, d'où découleront les nominations du Conseil d'administration et du Directeur général, interviendra durant le premier trimestre 2019. Le nom de la future entité sera annoncé courant 2019.