Toutes les news

François Fellay nommé Directeur général de l’esr

Bâtiment esr

Monsieur François Fellay, 40 ans, a été nommé Directeur général de l’Energie de Sion-Région SA, qui marque ainsi sa volonté de renforcer son positionnement et sa capacité à anticiper les défis à venir.

Le Conseil d’administration a nommé M. François Fellay en tant que nouveau Directeur général de l’Energie de Sion-Région SA au 1er novembre 2017. M. Fellay est au bénéfice d’une riche expérience du monde énergétique et de l’industrie des réseaux. Il succédera ainsi à M. Jean-Albert Ferrez qui avait annoncé sa démission en avril dernier.

Agé de 40 ans, marié et père de 3 enfants, M. Fellay est titulaire d’une licence en relations internationales de l’HEID à Genève et d’un Master of Advanced Studies de l’Institut des hautes études en administration publique (IDHEAP) à Lausanne. Il a complété cette solide formation académique par un certificat en management obtenu à HEC Paris. M. Fellay a été actif durant presqu’une décennie au sein d’un grand groupe énergétique suisse, dans lequel il a notamment dirigé l’unité Marketing et Business Developement au moment de la première ouverture du marché de l’électricité. Il dirige aujourd’hui la filiale suisse d’un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’eau.

L’excellente  connaissance du contexte énergétique associée à l’expérience confirmée de M. Fellay vont permettre aux communes partenaires de relever les nombreux défis liés à la stratégie énergétique cantonale et nationale ainsi qu’à l’évolution rapide du multimedia. M. Fellay pourra compter sur les multiples compétences des 300 collaboratrices et collaborateurs de l’esr pour développer l’entreprise avec succès et dans la continuité.

En engageant une personnalité de ce niveau, l’esr renforce son positionnement et peut donc préparer l’avenir avec confiance.

Citation de Philippe Varone : « La mise au concours a suscité un grand nombre de candidatures de valeur, témoin de l’attractivité de l’esr. En la personne de François Fellay, je crois pouvoir dire que nous avons trouvé le meilleur profil possible. Diriger un groupe tel que l’esr demande en effet des qualités d’entrepreneur conjuguées à une sensibilité marquée pour le service public ».

Citation de François Fellay : « Passionné par ce domaine qui vit des mutations importantes, comme enfant du pays, je suis particulièrement heureux de cette nomination mais aussi reconnaissant envers le Conseil d’administration de me donner l’opportunité de participer à la destinée du principal acteur du secteur énergétique valaisan. »