Toutes les news

Energy Bike District

Une nouvelle impulsion pour le tourisme d'été dans le district de Sierre.

energy bike district

L'esr a participé au développement du concept "Energy Bike District".

Cette démarche vise à soutenir le tourisme estival dans la région de Sierre, de Crans-Montana et du Val d’Anniviers. Une commission politique a initié les réflexions ; les acteurs touristiques les ont concrétisées au travers de deux projets qui verront le jour cet été.

Sur le marché actuel, il n'existait jusqu’alors pas de mobilier urbain adapté à notre région. Dans l’optique d’y remédier, les initiants du projet ont approché l'esr afin de développer ensemble des stations de recharge pour vélos électriques.

esr inside a ensuite initié le développement d'une structure en bois, en mélèze précisément, afin de rester au plus proche de la nature, des couleurs locales et de s'intégrer au mieux dans le paysage.

Ces stations se veulent faciles à installer et déplaçables afin de les abriter lors de la saison hivernale. La sécurité étant un élément clé du projet, les prises ont été conçues pour la garantir à 100%.

15 bornes de recharge seront disséminées sur l’ensemble du district et réparties entre le Val d’Anniviers, la région sierroise et Crans-Montana. Selon le succès rencontré durant l’été à venir, le nombre de bornes pourrait sensiblement augmenter ces prochaines années.
 

Ce nouveau service sera disponible dès le mois de juillet.