Toutes les news

CAD Sion

Une étape majeure débute.

CAD Sion

Le chauffage à distance de la Ville de Sion entre, dès le 24 juin, dans une nouvelle phase de sa construction.

Après la pose du premier tube à la rue de l’Industrie en automne 2018, le projet poursuit son développement et commence, le 24 juin, une nouvelle étape sur la zone de l’avenue de Tourbillon pour une durée approximative de 9 mois.

La première phase de ce nouveau tronçon durera environ quatre semaines. Elle impactera principalement la circulation du rond-point des Mayennets et du carrefour de la Clarté. Une déviation par Cour de Gare sera mise en place pour les personnes arrivant de l’ouest. Le pont de la Dixence sera fermé et une déviation sera proposée par la rue de l’Industrie. Par la suite, une circulation unidirectionnelle d’est en ouest sera mise en place sur chaque tronçon concerné par les travaux. L’accès aux commerces et aux bâtiments riverains sera garanti durant toute la durée du chantier.

Afin d’éviter de nouveaux désagréments pour les années à venir, énergies sion région profitera de ces travaux pour renouveler toutes les infrastructures existantes telles que les conduites d’eau, l’électricité, le gaz, le multimédia et l’éclairage public.

Un chantier en plusieurs étapes

Les travaux se poursuivront ensuite dans d’autres quartiers de la ville afin de construire la colonne vertébrale du CAD, qui représente 20 kilomètres de tuyaux. Les prochaines étapes s’étaleront sur plusieurs années. A terme, 4 zones seront reliées au CAD : Ronquoz 21, Cour de gare, le Pôle santé et Champsec-Vissigen. Il reste encore de grands travaux puisque le tronçon jusqu’à l’UTO nécessite de traverser des obstacles de grande ampleur comme l’autoroute, la Borgne ou encore le Rhône à deux reprises. Ces travaux permettent de faire un pas de plus vers la mise en service de ce réseau de chauffage à l’horizon 2025.
 

Retrouvez plus d'informations sur le chantier et ses différentes étapes ici.